Forensique.
Victime d’une effraction sans traces ?
L’objectif d’une recherche forensique en serrurerie : examiner minutieusement chaque composants du cylindre, de la serrure et des clefs afin de déterminer la méthode d’une intrusion, identifier les vulnérabilités du système (matériel, installation, usage), expliquer les scénarios possibles à l’origine du problème et proposer des mesures concrètes et prioritaires (réparations, renforcement, changements de procédures ou formations) pour empêcher toute récurrence et améliorer durablement votre sécurité.
Recherche - observation
Il faut savoir précisément où et comment regarder pour déceler les marques discrètes que laissent les outils d’ouverture fine, en observant attentivement les surfaces et les mécanismes.
Analyse
Minutieusement, j’interviens dans un cadre d’expertise ou d’information afin d’inventorier précisément les marques d’outils, relever les incohérences et analyser les petits détails qui font véritablement la différence.
Rapport - expertise
Un rapport détaillé est établi afin d'analyser et de présenter de manière précise les indices permettant de caractériser une effraction, même en l'absence de traces visibles apparentes.